Petit Saunaclub à Radebeul près de la ville de Drèsde. Pas tout près de l'autoroute, mais bien accessible par l'autoroute A4 (en venant du nord sortie "Wilder Mann", en venant du sud sortie "Dresden Neustadt"). Parking près du club. Par transport public: S-Bahn jusqu'à la station Radebeul Ost ou tram jusqu'à la station Forststraße.
Entrée modeste de 20 euro (sit. 12/17). Compris dans le prix: peignoir et deux serviettes (on peut apporter ses propres serviettes – ce qui peut être utile si on veut faire un usage intense du sauna et de l'espace wellness). L'utilisation du wellness et des petits snacks (pas de véritables repas) sont compris dans le prix de l'entrée. Les boissons doivent être payées.
La vie du club se passe surtout au rez-de-chaussée. On trouve ici les vestiaires et les sanitaires ainsi que l'espace wellness. Ce dernier comporte un sauna, un sanarium et un hammam, seulement pris en fonction sur demande. Le contact avec la dixaine de dames internationales, parfois un peu plus agées, se fait dans la grande pièce du rez-de-chaussée. Les dames sont habillées légèrement, alles ont nues tous les vendredis (journée FKK). Il n'y a pas ou peu d'animation. Le Saunawelt Römer est connue pour le fait que les dames aiment accompagner les visiteurs masculins dans le jaccuzzi.
Un autre bar se trouve à l'étage; il est souvent fermé. On peut aussi se retirer à l'étage – et dans les chambres – si on veut avoir son calme ou si on veut rencontrer une ou plusieures femmes de son choix. Snacks et boissons sont servies au bar au rez-de-chaussée
En été on peut sortir et profiter du beau temps dans une petite cour intérieure avec tables et chaises. Au Saunaclub Römer il n'y a pas de cinéma et le club ne propose pas de massages médicaux.
Une visite dans ce club se justifie toujours surtout à cause du prix d'entrée très bas.
Le Saunawelt Römer à Radebeul est ouvert du lundi au vendredi de 14 à 3h, le samedi de 18 à 3h. Le club est fermé le dimanche.
(Sit. 12/17)